no_partner

Mastère Spécialisé - Management Global RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises et Développement Durable

Durée

12 mois

Coût

18 300 €

Début de la formation

Juin

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Management Global RSE Responsabilité Sociétale des Entreprises et Développement Durable
1

Objectifs et description

Pour aider les entreprises à réaliser leurs objectifs en matière de développement durable, la formation Management Global RSE et Développement Durable est proposée en formation continue validée par un diplôme de Master Spécialisé.

Elle permet aux participants de maîtriser la problématique de l’impact environnemental ainsi que le rapport santé/sécurité des employés, grâce à l’approche intégrée QSSE.

Le cursus se déroule sur 18 mois et alterne missions en entreprise et formation théorique. Les cours théoriques s’étendent sur 12 mois, à raison de 2 sessions mensuelles de 2 à 3 jours.

La mission en entreprise se déroule sur une période de 5 mois pour mettre en pratique les différents acquis.

La formation inclut également des études de cas, des voyages d’études et des visites d’entreprises, ainsi que l'opportunité d'assister à des conférences de professionnels du secteur.

Des modules en auto-formation à distance complèteront la formation en présentiel.

Cette formation débouche sur un diplôme de Master Spécialisé en Management Global RSA et Développement Durable. L’obtention de ce Master spécialisé passe par des notes satisfaisantes sur les modules de formation théorique mais aussi par la rédaction et la soutenance d'une thèse professionnelle devant un jury.

Cible et critères d'admission

La formation est ouverte à toute personne souhaitant occuper un poste centré sur le Développement Durable ainsi qu'aux cadres amenés à assumer des missions sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Sont également ciblés par ce cursus les professionnels consultants exerçants sur la Santé Sécurité, la Qualité ou encore l'Environnement et qui souhaitent développer leurs compétences en RSE.

Pour accéder à cette formation, le diplôme de Bac+4 ou 5 est demandé aux candidats, ou un diplôme équivalent. Ces derniers devront avoir occupé un poste à responsabilité pendant au minimum 5 ans. Le dossier de chaque candidat fera l’objet d’une étude minutieuse en vue d’une sélection. Ensuite, il s’entretiendra avec un jury formé par des représentants de Cegos et de l'école Mines ParisTech.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !