no_partner

Mastère Spécialisé - Management des Marchés de l'Énergie

Durée

9 mois

Coût

16 900 €

Début de la formation

Septembre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Management des Marchés de l'Énergie
1

Objectifs et description

La formation MS Executive en Management des Marchés de l’'Énergie est un programme axé sur la politique d’'achat de l’'énergie. Elle se propose de former les futurs spécialistes de la filière énergie à la maîtrise des coûts de l’'énergie et au contrôle des risques.

Elle est accessible en formation continue de manière à permettre un maintien de l’'activité professionnelle. Le cursus porte sur 12 mois et se déroule en 2 étapes. Il comprend un volet académique comportant 17 modules qui s'’étend sur 10 mois. La deuxième phase de la formation inclut un travail de recherche en entreprise pendant 6 mois. L'’étudiant aura ensuite à présenter une thèse professionnelle.

Cible et critères d'admission

Ce cursus a été pensé pour les :

  • Responsables et chefs de projet Énergie;
  • Responsables des achats et approvisionnement;
  • Chargés du business development;
  • Key account managers;
  • Ingénieurs d'affaires;
  • Responsables des fonctions supports de l’'entreprise, comme la finance ou le juridique.

Pour accéder à cette formation, il faut être titulaire d’'un diplôme Bac+5, ou à défaut, d’'un diplôme Bac+4 appuyé par une expérience professionnelle de 3 ans. Quant aux candidats qui ne répondent pas à ce critère, des dérogations pourront leur être accordées et seront laissées à l’'appréciation du jury. En plus du dossier et de l’'entretien, les candidats seront aussi évalués en fonction de leur expérience, de leur potentiel et de leur motivation.

Ce diplôme de Master Spécialisé permettra aux apprenants de renforcer leurs connaissances sur les domaines techniques et technologiques liés à l'’énergie. Les participants seront alors capables de répondre aux besoins immédiats des entreprises, comme la maîtrise des risques liés à l’'achat d'’énergie. Ils seront aussi aptes à exécuter des tâches courantes relatives à l'’approvisionnement en énergie, telles que la sélection de fournisseurs ou la centralisation des achats d'’un groupe.

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !