no_partner

Mastère Spécialisé - Management par projets

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Octobre

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Mastère Spécialisé - Management par projets
1

Objectifs et description

Pour devenir directement opérationnels dans le milieu du travail, cette formation en Management par projets offre aux participants les compétences métiers dont ils ont besoin.

Celle-ci se déroule en alternance entre l’'école et l’'entreprise, autrement dit sous un double tutorat. A la fin de la formation, le participant aura à rédiger une thèse professionnelle qui portera sur un projet concret.

Ce dernier devra alors répondre aux besoins réels de l'’entreprise dans le domaine du management. Concrètement, cette formation forme les élèves mastèriens à la gestion d’'un projet de grande envergure.

Cible et critères d'admissions

Le diplôme de Mastère Spécialisé validera cette formation qui s'’adresse aux ingénieurs ou titulaires d’'un Bac+5 ou de son équivalent. Seront également admissibles les titulaires d’'un diplôme étranger, mais dont l'’équivalence avec le diplôme français demandé est reconnue.

Les candidats seront reçus au regard de plusieurs critères. Ils devront notamment passer par plusieurs épreuves de sélection, une lettre de motivation, un test et un entretien.

Comme la formation se déroule en alternance, le fait de trouver une entreprise qui offre son tutorat au candidat est également un critère important. Pour les candidats titulaires d'’une Maîtrise M1 ou équivalent, justifiant d’'au moins 3 années d’'expérience professionnelle, une dérogation pourra être accordée. Il en est de même pour les VAP.

L'’admission à la formation se fait aussi dans la limite des places disponibles, avec un maximum de 24 élèves par session.

Ce cursus se déroule en 70 jours, répartis sur 12 mois. L’'obtention du diplôme est conditionnée par la soutenance, validée par l’'école EI-CESI.

Le programme de la formation comprend 5 volets, totalisant un volume horaire de 490 heures :

  • Vision Stratégique des projets - 77 heures
  • Gestion de Projets - 105 heures
  • Management par Projets - 182 heures
  • Connaissance de l’'Environnement d’'Entreprise - 49 heures
  • Pilotage et accompagnement de la thèse professionnelle - 77 heures

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !