no_partner

EMBA - ICG

Durée

14 mois

Coût

24 000 €

Début de la formation

Octobre, Janvier, Mai, Juin, Novembre

Lieu de la formation

Nantes, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Paris, Strasbourg, Toulouse

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

EMBA - ICG
1

Objectifs et description

Pour les futurs dirigeants ayant déjà plusieurs années d’'expérience et qui sont en quête de perspectives d’'évolution, l’'école Bernard Bruche propose la formation Executive MBA ICG.

Ce cursus formera des dirigeants capables de faire face à un milieu très concurrentiel. Pour cela, ils devront étendre leur vision de l’'entreprise au-delà de leur seul champ d’'activités.

La formation portera sur plusieurs volets, notamment le leadership, le management de la performance ou encore l’'audit stratégique.

Elle sera dispensée dans plusieurs villes de France : Paris, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Nantes, Toulouse et Strasbourg. De nombreux spécialistes externes apporteront également leur expertise pour renforcer les compétences des candidats.

Cible et critères d'admission

Ce cursus recevra une double reconnaissance, d'’abord par le diplôme de Master d’'Etat en « Management Général des Organisations », équivalant à un Bac+5. Celui-ci est délivré par l’'Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Ensuite, par le certificat Executive MBA ICG certifiée niveau I « Dirigeant d'’entreprise ».

Il s’'agit d’'un cursus de 58 jours en tout, avec 25 jours de cours en e-learning. Cette formation continue s'’étendra sur 14 mois. Il faut aussi compter 2 jours par mois pour une formation en présentiel, qui nécessite la présence de l’'étudiant sur le lieu de la formation. Celle-ci a lieu le vendredi et le samedi.

L’'admission se fait par un procédé de recrutement qui se déroule en 3 étapes. Le candidat devra dans un premier temps présenter un dossier dans lequel il résumera ses expériences et présentera ses perspectives de carrière. Celui-ci mettra en valeur les expériences professionnelles et les diplômes du candidat.

Par la suite, le candidat aura à passer un test d’'aptitude pour déterminer ses compétences managériales. Il sera donc évalué sur les compétences qui lui permettront d’'assumer le rôle de dirigeant.

En dernier lieu, l’'admission du candidat sera prononcée par un jury national.

Un projet de formation ?
Nous vous aidons à le réaliser !
Écrivez-nous !