no_partner

Master - Conception et optimisation des supply chains globales (IML)

Durée

12 mois

Coût

Nous Consulter

Début de la formation

Toute l'année

Lieu de la formation

Paris

Numéro CPF

Note de la formation

1sur 5 2sur 5 3sur 5 4sur 5 5sur 5 Evaluer

Diplome délivré

Master - Conception et optimisation des supply chains globales (IML)
1

Objectifs et description

Ce cursus est proposé aux étudiants issus des grandes écoles et aux diplômés des écoles de commerce, en vue de former des futurs logisticiens ou architectes en supply chain management. Toutefois, il leur permettra aussi de se former pour devenir chef de projet auprès d’'un cabinet de conseil ou d’'une entreprise industrielle.

Il s'’agit d’'une formation continue dispensée en modules d’'une semaine. En fonction des besoins, la formation peut être étendue sur plusieurs années. Il s'’agira alors de capitaliser progressivement les modules. La formation continue se déroule à Paris ou à Lausanne. Pour cette dernière, l'’enseignement se fera en anglais. Dans les deux cas, un bon niveau d'’anglais est toujours requis.

Cette formation est le fruit du partenariat entre l'’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), l’'Ecole des Ponts ParisTech et l’'AFT-IFTIM. Organisé par l'’Institut International de Management pour la Logistique, le cursus débouche sur un diplôme de Master Spécialisé en Conception et optimisation des supply chain globales. Ce diplôme est délivré par l’'Ecole des Ponts ParisTech, dans le cas où le cursus se déroule à Paris.

Cible et critères d'admission

Cette formation continue est ouverte aux ingénieurs et titulaires d’un diplôme Bac+5. Toutefois, les titulaires d’un Bac+4 pourront faire l’'objet d’une dérogation s'’ils justifient d’'une expérience professionnelle. La formation compte un volume horaire de 1330 heures réparties sur une année.

Le stage en entreprise compte à lui seul 700h, soit 20 semaines au minimum, tandis que les cours se feront en 630h. Les modules comprendront un volet méthodologique et un volet professionnel.

La majeure partie de la formation est axée sur la logistique, abordée par différents modules. On peut citer entre autres l’'analyse prévisionnelle, le project management, la recherche opérationnelle en logistique.

Pour renforcer les compétences, le cursus sera complété par différents modules portant sur la comptabilité générale, le marketing et le management.

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !